Dr. Jochen Zenthöfer

En tant que journaliste luxembourgeoise, je travaille pour les médias de mon pays d'origine et en Allemagne et je suis auteur de livres, dont "Introduction au système juridique luxembourgeois" (en langue allemande).

Depuis 2018, je suis porte-parole de l'initiative européenne "SOS - Save Our Spectrum", qui promeut les radiofréquences pour les artistes, les musiciens et les créatifs.

Éducation

Journaliste. Soldat. Juge, après des études à Berlin et en Australie. Séjours en Asie, entre autres, à la Chambre de Commerce EKONID, Indonésie. Doctorat à Potsdam. Université allemande des sciences administratives ("très bien", 1ère place sur 502 étudiants). Chef de projet certifié.

Activités, anciennement

Chancellerie d'État de Düsseldorf: rédacteur de discours pour le Premier ministre de Rhénanie du Nord-Westphalie. Groupe Haufe, Fribourg: chef de la communication, mandataire et membre du directoire. Responsabilité commerciale 10 millions d'euros. Membre du conseil d'administration d'une maison d'édition près de Munich.

Fonctions honorifiques

Nommé par le ministre luxembourgeois de la culture à un groupe de travail chargé de rédiger la nouvelle loi sur la protection des monuments. Egalement travail de mémoire au sein de l'association MemoShoah.

Privé

J'ai rencontré ma femme à l'âge de 16 ans. Elle est architecte luxembourgeoise. Nous étions tous les deux en congé parental depuis quelques années, nous sommes catholiques et soutenons une initiative contre le changement climatique. Je suis né en 1977.

Contact




9, rue du Travail
L-2625 Luxembourg



Je parle

lu / de / en / fr